Groupe Europe Technologies
Sonats

Offres d'emploi

Offres d'emploi

Offres de stage


Merci d'adresser le dossier de candidature (lettre de motivation et C.V.) par mail, à l'attention de Mme Anne Cécile PROCKTER, à recrutement@groupe-et.com


 

Technicien de production grenaillage

Le Groupe Europe Technologies, composé de 3 pôles : ingénierie, technologie et production, 350 personnes réparties sur 8 sociétés, dont le siège est basé à Carquefou (Nord de Nantes), recrute pour sa filiale SONATS.

 

SONATS, basée à Carquefou et experte dans le traitement de surface de pièces métalliques (aéronautiques, défense, énergie), souhaite intégrer un Technicien de Production.

 

Votre mission principale sera d'effectuer les opérations de traitement de surface sur les pièces de nos clients, dans l'atelier ou directement sur site clients.

 

De formation BAC+2 de type mécanique, traitement des matériaux ou mesures physiques, vous avez acquis une première expérience professionnelle dans un poste nécessitant de la rigueur, de la précision et de la patience, dans un secteur industriel.

 

Ce poste nécessite des déplacements en France comme à l'étranger, il demande donc d'être à l'aise en anglais.

 

Vous êtes autonome, manuel, rigoureux, possédez l'esprit d'équipe et n'hésitez pas à prendre des initiatives.

 

Vous avez déjà utilisé des appareils de métrologie et de l'outillage manuel et maîtrisez les outils informatiques.

 


Concepteur mécanique

 

Afin de poursuivre la croissance du groupe EUROPE TECHNOLOGIES à travers ses 3 pôles d'activités, ingénierie, technologie et production, nous souhaitons intégrer un concepteur mécanique  pour la structure SONATS, spécialisée dans l'innovation technologique et l'ingénierie des procédés de renforcement de composants à forte valeur ajoutée.

 

Mission principale

Au sein de l'équipe du bureau d'étude mécanique et en collaboration avec les services internes, vous serez amené à réaliser la conception mécanique de pièces, produits, équipements ou installations. 

 

Pour cela vous devrez en autre,

  • Etudier et concevoir des pièces, des sous-ensembles ou des ensembles en fonction du cahier des charges et des contraintes législatives, économiques et environnementales
  • Réaliser et faire évoluer les plans de détails, de sous-ensembles ou d'ensembles
  • Constituer et faire évoluer les nomenclatures des plans et des dossiers de définition
  • Elaborer des cahiers des charges, dossiers techniques, dossiers d'exécution et de fabrication
  • Sélectionner des fournisseurs/prestataires, négocier les conditions du contrat et contrôler la réalisation de l'intervention, des produits, ...
  • Apporter un appui technique aux services de l'entreprise et/ou aux clients

 

Formation

De formation Bac 2 minimum orientée conception mécanique, vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans dans la machine spéciale.

 

 

Compétence

Vous avez une expérience et des notions économiques sur les modes de fabrication de pièces industrielles (usinage, moulage/injection plastique, traitements thermiques/revêtements des métaux) et possédez des connaissances mécaniques / pneumatiques / électriques et en contrôle qualité des pièces fournisseurs.

 

Vous maîtrisez des outils de CAO (SolidWorks principalement) les outils informatiques (Word, Excel, messagerie...)

 

L'anglais technique (lu et écrit) est nécessaire pour ce poste.  

 

 


Responsable montage


Le groupe Europe Technologies (350 salariés et 65 M€ de CA en 2015) est composé de 8 filiales plus une aux USA. Il propose des services et des produits techniques, dans les domaines de l'aéronautique, l'automobile, l'énergie, la défense, le naval, l'agroalimentaire….

 

Afin de poursuivre la croissance du groupe, SONATS, spécialisé dans l'ingénierie des procédés de traitement mécaniques de surface par impact souhaite intégrer un Responsable Montage.

 

Au sein de l'atelier, vous réaliserez, en vous appuyant sur les équipes de techniciens montage que vous animerez, les phases de montage et mise au point de nos machines. Vous définirez et mettrez en place les solutions techniques, l'organisation et les moyens permettant de garantir l'atteinte des objectifs coûts, délai et qualité.

 

De formation Bac 2 en mécanique, vous possédez une expérience de 2 à 3 ans dans le montage et la mise au point de machines spéciales intégrant des éléments mécaniques, pneumatiques, automatismes, robotique et électriques.

 

Vous connaissez également les outils de management de la qualité (normes, plan d'expérience, etc..) et maîtrisez l'utilisation d'un ERP.

 

Vous êtes organisé, curieux et avez le sens des priorités ; fédérateur, vous êtes capable d'animer des équipes de façon transverse ; la communication et l'esprit d'équipe sont des qualités indispensables pour la réussite de ce projet.

 

 


 

Ingénieur étude procédé

Le groupe Europe Technologies (350 salariés et 65 M€ de CA en 2015) est composé de8 filiales plus une aux USA. Il propose des services et des produits techniques, dans les domaines de l'aéronautique, l'automobile, l'énergie, la défense, le naval, l'agroalimentaire….

 

Afin de poursuivre la croissance du groupe, SONATS, spécialisé dans l'ingénierie des procédés de traitement mécaniques de surface par impact souhaite intégrer un Ingénieur Etude-Procédés

 

Au sein du Service Ingénierie, vous serez en charge de:

 

  • D'étude de faisabilité
  • Réalisation des devis conformément au cahier des charges client
  • Mise au point et définition des paramètres procédés sur des applications industrielles ciblées

 

En partenariat avec les autres services de l'entreprise, vous participerez à la conception des outillages de traitement, à la rédaction des rapports d'essais et les gammes de fabrication associées.

 

Ingénieur de formation (dominante mécanique et matériaux préférable), vous possédez une expérience de 2 à 3 ans, en métallurgie, soudage, procédés industriels de mise en forme ou traitement des matériaux, et vous connaissez les outils de management de la qualité (normes, plan d'expérience, etc..).

 

Des connaissances en mécanique et une approche des exigences de l'industrie aéronautique seraient appréciées. Des déplacements occasionnels en France et à l'étranger sont à prévoir.

 

Vous êtes méthodique, organisé, curieux ; la communication et l'esprit d'équipe seront également des qualités indispensables pour la réussite de ce projet. Votre niveau d'anglais vous permettra une parfaite autonomie pour échanger avec nos partenaires et clients étrangers.

 


Merci d'adresser le dossier de candidature (lettre de motivation et C.V.) par mail, à l'attention de Mme Anne Cécile PROCKTER, à recrutement@groupe-et.com




Société
Technologie
Produits
Applications marchés
Accessoires Grenaillage
Mesure de contraintes
Téléchargements
Contact