Groupe Europe Technologies
Sonats

Diffraction des rayons X (DRX)

La diffraction des rayons X est une technique fiable, utilisée depuis des dizaines d'années, pour l'analyse des contraintes résiduelles sur une large gamme de pièces mécaniques et de matériaux dans divers secteurs industriels.

Pour des contrôle non destructif ou pour l'analyse en profondeur, au laboratoire ou sur votre site, SONATS maitrise totalement les méthodes de mesures décrite dans la norme de référence NF EN 15305 : « Essais non destructif – Méthode d'essai pour l'analyse des contraintes résiduelles par diffraction des rayons X ». Ces mesures sont aussi conformes à l'ASTM E2860 : « Standard test method for residual stress measurement by X-ray diffraction for bearing steels »

SONATS vous accompagne pour la définition de votre besoin et d'un cahier des charges, la compréhension de la méthode, et l'analyse et la valorisation des résultats.

Télécharger notre documentation pour découvrir le principe de la mesure, les types d'analyse réalisables et les équipements du laboratoire : FLYER : activité labo DRX

La diffraction des rayons X (DRX) est une technique fiable, utilisée depuis des dizaines d'années, pour l'analyse des contraintes résiduelles sur une large gamme de pièces mécaniques et de matériaux dans divers secteurs industriels.

 

Pour des contrôles non destructifs ou pour l'analyse en profondeur, au laboratoire ou sur votre site, SONATS maitrise totalement les méthodes de mesures décrites dans la norme de référence NF EN 15305 : « Essais non destructif – Méthode d'essai pour l'analyse des contraintes résiduelles par diffraction des rayons X ».

 

Ces mesures sont aussi conformes à l'ASTM E2860 : « Standard test method for residual stress measurement by X-ray diffraction for bearing steels »

 

SONATS vous accompagne pour la définition de votre besoin et d'un cahier des charges, la compréhension de la méthode, et l'analyse et la valorisation des résultats.

 

Download.jpg

Téléchargez notre documentation pour découvrir le principe de la mesure, les types d'analyse réalisables et les équipements du laboratoire

 

Diffraction des rayons X - DRX