Groupe Europe Technologies
Sonats

Ferroviaire / Infrastructures

Ferroviaire / Rails

 

Des règlements sévères concernant la sécurité demandent une maintenance continue sur les infrastructures ferroviaires existantes.

La fatigue mécanique est souvent la conséquence du mouvement d'alternance cyclique des rails, ou du roulage.


Les composants de la structure d'un train sont aussi sujets à la fatigue mécanique.


Le grenaillage par ultrasons et les autres solutions SONATS peuvent efficacement améliorer la durée de vie des composants, et réduire les coûts des opérations de maintenance et de réparations.


  Applications typiques:

  • Croisement de rails,
  • Lames d'aiguillages,
  • Structures soudées,
  • Boggies,
  • Composants du châssis,
  • (non exhaustif)

 

 

image.jpg

 

Infrastructures

 

D'autres infrastructures lourdes et mécano-soudées telles que les ponts, les tours, les pylones ou les plateformes off-shore sont soumises à des conditions opérationnelles rudes et à des réglementations sévères concernant la sécurité, comme il l'a été décrit plus haut pour les infrastructures ferroviaires.

Pour prévenir un dommage ou une rupture qui aurait des conséquences catastrophiques, une attention continue doit être portée, et des solutions efficaces et rapides sont requises.


L'équipement portatif StressVoyager ® dans son application de parachèvement des soudures est une solution prouvée et efficiente pour traiter des soudures neuves ou après une réparation d'une zone présentant des fissures.

 

Récemment, notre équipement a été utilisé avec succès pour la réparation du George Washington Bridge à New York, pont réputé pour avoir le plus important trafic au monde. 

 

Téléchargez notre brochure spécifique au martelage haute fréquence pour ponts et infrastructures routières.